Toujours plus de commerces et d’animations au marché de Toutlemonde organisé par la municipalité.
Notre marché commence à faire parler de lui en dehors des frontières toutlemondaises. Les choletais et habitants des communes voisines viennent maintenant nous rendre visite pour passer un moment de convivialité. Le 12 mai, nos commerces habituels seront bien sûr présents mais avec les nouveautés du mois dernier, stand horticole de plants de légumes et de fleurs, food-truck et une nouvelle créatrice viendront compléter l’offre actuelle. Une bonne vingtaine de commerces seront donc présents. Notre offre bio s’étend avec fromage, viande de volaille, légumes, œufs, savons, champignons, etc… Autres commerces : rémouleur, huîtres, moules, primeur fruits et légumes, bar, bouquiniste, créatrices très variées, mercerie, laine, bières, produits Forever, et sans doute d’autres nouveautés.
L’association, La Culture vous veut du bien, a invité le groupe de danse West Country pour animer le marché et le peintre égyptien Amgad Edward pour l’exposition artistique. Biographie:
Amgad Edward est né au Caire, en Égypte et a immigré en France en 2018. Il a montré un talent artistique dans la petite enfance, qui l’a amené à intégrer la faculté des Beaux-Arts au Caire. Sa passion pour les sciences de l’art moderne l’a poussé à se spécialiser dans le design graphique et l’animation. Mais il est resté fidèle à la peinture classique qu’il a toujours aimée et qui capturait sa pensée. Il apprécie les peintures qui vibrent de mouvement et de vitalité. Ce qui l’a incité à passer de nombreuses années dans des expériences artistiques étonnantes en essayant de mélanger les personnages, la nature de l’animation et les techniques modernes avec la peinture classique. Il était à l’avant-garde de cette génération qui a découvert l’art grâce à la technologie moderne. Il a commencé sa carrière artistique professionnelle en 1996 avec des participations artistiques à de grandes expositions en Égypte et de nombreuses participations aux nouveaux médias et aux œuvres d’art composites. Il possède plusieurs collections au Musée d’art moderne égyptien. Sa présence en France, au cœur du mouvement artistique mondial, lui a permis de développer son style artistique à une vitesse inattendue, nous déclarant à travers une série d’expositions en 2022 et 2023 une nouvelle étape qui avait déjà commencé dans son atelier. Il a produit des œuvres entièrement nouvelles sur la scène des beaux-arts. Il se réinvente dans un style artistique complètement nouveau qui vous fait voir la peinture sous un angle et une perspective différents et nouveaux.
A découvrir pendant le marché de 8h30 à 12h30 dans la mairie.