Toutlemonde.fr


Disposer d’un site propre semble devenir l’apanage de modernisme en matière de communication pour les collectivités territoriales. Dès lors, ces dernières s’obligent à en créer : ainsi avons-nous assisté depuis quelques années à une profusion de sites Internets communaux et intercommunaux.

Alors, en créant celui de notre commune, avons-nous cédé à la mode par pur snobisme ?
Je répondrais à la fois Oui et Non 

OUI dans la mesure où cette nouvelle technologie de l’information et de la communication est largement adoptée par les divers publics et il serait incongru de ne point l’utiliser.

NON car nous ne voudrions pas le réduire, comme le font beaucoup de communes, à un site essentiellement « administratif » (c’est-à-dire une transposition sur le net des services administratifs) mais en faire un outil de communication vivant, en perpétuel mouvement et riche des apports des un(e)s et des autres à titre personnel ou associatif…

Après quelques mois d’essais concluants, le site de la commune de Toutlemonde (http://toutlemonde.fr) prend date officiellement le 29 mai 2010.

On peut noter que, à bien des égards, il est remarquable : très convivial, il offre une arborescence qui permet d’aborder des rubriques diversifiées traitant de la plupart des activités, de la vie de notre commune…

Et potentiellement très intéressante, cette rubrique qui permet à chaque Toutlemondais(e) qui le souhaite de partager son expérience, ses études et ses observations, son savoir-faire avec les autres.
Exemples : un récit de voyage, un conte, un poème, une proposition de devinettes, de mots croisés, d’étude sur les batraciens nocturnes et que sais-je encore !…

Bref, c’est à nous tous de donner à ce site sa singularité, sa vitalité qui lui permettra d’être vraiment différent des autres.

Ayons donc le réflexe de l’alimenter autant que faire se peut en évitant toutefois la polémique tendancieuse qui nuirait à l’esprit pour lequel il a été créé.

Pour finir, je voudrais féliciter la commission  « Communication » pour la mise en place de ce site et remercier plus particulièrement Mademoiselle Lucie ALBERTO qui l’a réalisé et Monsieur Gérard HAMON de sa contribution assidue.

 

Jacques BOU

Vendredi 16 novembre : accueil des nouveaux Toutlemondais
TOUTLEMONDE, un écrin de nature entre lacs et forêts
Toutlemonde

1 263 hectares 
1 305 habitants

 
Maire: Mr Jacques BOU

Envoyer_un_Mail
 02 41 55 02 16

toto

ACTT Théâtre

  

Juin 2018

Après le travail... la détente!!! Ou comment nos jeunes acteurs deviennent spectateurs et encouragent d'autres amateurs inspirants!!!

Retour en images des sorties au Jardin de Verre proposées à l'ensemble de la petite troupe toutlemondaise et à leur parents.

 

 


 

Avril 2018

La troupe théâtrale toutlemondaise a clôturé sa saison par un beau spectacle le week-end des 7 et 8 avril 2018. Rétrospective en images...

 

 

 * * * * * * * * *

 

 

 

 

Le théâtre avait été l'activité première de l'ACTT lors de sa création il y a trente ans. A l'automne 1985, les jeunes nous avaient interprété "La Quenouille de Barberine" d'Alfred de Musset. Au printemps suivant, les adultes jouaient "On attend l'inspecteur", une comédie de Jean des Marchenelles. Depuis, à quelques exceptions près, un spectacle théâtral avait été proposé chaque année aux Toutlemondais, dont le dernier en date "Donc y jette" d'Arnault Delpierre en 2014.

 

Si 2015 fut une année blanche, 2016 vit un nouveau départ! Prenez un groupe de 9 jeunes enthousiastes entre 9 et 15 ans. Ajoutez 2 animateurs passionnés, Xavier Morinière, comédien professionnel et Véronique Bussereau, animatrice bénévole. Saupoudrez le tout de plaisir et de jeux. Et vous obtiendrez un spectacle pétillant et apprécié du public.

 

"La maîtresse remplaçante" de David Olivier Defarges - Saison 2016-2017

 

La jeune troupe d'amateurs sous les applaudissements - Saison 2016-2017

 

Fort de ce succès, l'Atelier de Théâtre Jeunes a repris début octobre 2017. Notons que l'équipe s'est légèrement modifiée: toujours 9 jeunes, mais un groupe exclusivement féminin, encadrés par Véronique Bussereau, avec l'aide d'Angelica Legé. Au programme: expression corporelle et orale avec petites saynètes, improvisations (avec thèmes, objets, etc.) et moments de relaxation. Sans oublier la nouveauté de la saison: des plages de bricolage pour réaliser décors, costumes et divers accessoires, surtout lors des journées "atelier". Tout cela, en vue du spectacle des 7 et 8 avril prochains.

 

La nouvelle troupe - Saison 2017-2018

 

Expression corporelle - Saison 2017-2018

 

Expression orale - Saison 2017-2018

 

Après l'action, la relaxation - Saison 2017-2018

 

Janvier 2018: L'estrade déjà en place... Les clowns répètent!!!

 

Quant au Théâtre Adultes, nous caressons toujours l'espoir de relancer cette activité. Il suffirait de peu de chose pour que le théâtre redémarre... à savoir, une poignée de personnes telles que VOUS, intéressées et motivées pour jouer dans la bonne humeur et la simplicité. Alors, n'hésitez plus, et contactez-nous pour vous faire connaître!


Contact

 

Davantage de massifs fleuris ?
Oui
Non
Ne sait pas

Dernier message:
le 10-02-2017 à 15h01

Discussion: drole ca